Décision judiciaire de Tribunaux de Grande Instance, 11 janvier 2008 (cas Tribunal de grande instance de Paris, Chambre civile 3, 11 janvier 2008, 03/04457)

Relié comme:

Extrait


Décision judiciaire de Tribunaux de Grande Instance, 11 janvier 2008 (cas Tribunal de grande instance de Paris, Chambre civile 3, 11 janvier 2008, 03/04457)

Tribunal de grande instance

Chambre civile 3

Audience publique du 01/01/2999

N° de pourvoi: 03/04457

Publié par le Service de documentation et d'études de la Cour de Cassation

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

T R I B U N A L

D E GRANDE

I N S T A N C E

D E P A R I S

3ème chambre 2ème section

No RG:

03/04457

No MINUTE:

Assignation du:

11 Mars 2003

JUGEMENT

rendu le 25 Janvier 2008

DEMANDERESSES

Société PUMA AG RUDOLF DASSLER SPORT

13 Würzburger Strasse

91074 HERZOGENAURACH

ALLEMAGNE

S.A.S. PUMA FRANCE

1 rue Louis-Ampère

67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

représentées par Me Sylvain CICUREL, avocat au barreau de PARIS, vestiaire P.240, Me Lilyane ANSTETT-GARDEA, avocat au barreau de STRASBOURG, avocat plaidant

DÉFENDEURS

S.A.S. CORA

40 rue de la Boétie

75008 PARIS

S.A.S. PROVERA FRANCE

Domaine BEAUBOURG

77183 CROISSY BEAUBOURG

représentées par Me Alexandra NERI, de la SCP HERBERT SMITH, avocats au barreau de PARIS, vestiaire J025

S.A. ASIAN EUROPEAN FOOTWEAR

ZI DE LA CROIX ROUGE

44260 MALVILLE

représentée par Me Isabelle MERGUI de la SCP CABINET MANDEL MERGUI, avocats au barreau de PARIS, vestiaire R 275

S.A.R.L. SYSPEO

20 rue de Bordeaux

37000 TOURS

représentée par Me Michel AZOULAY, de la SCP DORLEAC AZOULAY & ASSOCIES, avocats au barreau de PARIS, vestiaire R277

SA DRESCO

6 route des Gorres

94380 BONNEUIL SUR MARNE

représenté par Me Christine MENAGE, avocat au barreau de PARIS, vestiaire D.478

Société ACCESS USA

35 Rue Knaepen

Boîte 4

1030 BRUXELLES BELGIQUE

représentée par Me Ruth CARDOSO-EZVAN, avocat au barreau de PARIS, vestiaire C1212, Me Sandra GOBERT, avocat au barreau de BRUXELLES, avocat plaidant

S.A. SOCIETE OFFICE FRANCAIS DE REPRESENSATION

16 rue Benjamin Franklin

75016 PARIS

représentée par Me Anne-Marie PECORARO de la SCP BIGNON LEBRAY DELSOL & ASSOCIES, avocats au barreau de PARIS, vestiaire P 370

Société PELHAM SPORT (INTERVENANT FORCE)

EDIFICIO DREVI C/FONTANARES, 51

46018 VALENCIA (ESPAGNE)

représentée par Me Charles DE HAAS, avocat au barreau de PARIS, vestiaire L.112

Société TRENDSTYLE

25 F, NO 378, SEC 1

WEN-SHIN ROAD

TAICHUNG CITY - TAIWAN, ROC

représentée par Me Juliette SIMONI, avocat au barreau de PARIS, vestiaire C.966

Société JCJASCAL LIMITED

RM 1601 16/F Prosperity CTD

25 Chong Yip St

KWUN TONG, KOWLOON (HONG KONG)

défaillante

COMPOSITION DU TRIBUNAL

Véronique RENARD, Vice-Président, signataire de la décision

Sophie CANAS, Juge

Guillaume MEUNIER, Juge

assistée de Marie-Aline PIGNOLET, Greffier, signataire de la décision

DEBATS

A l'audience du 16 Novembre 2007

tenue en audience publique

JUGEMENT

Prononcé par remise de la décision au greffe

Réputé contradictoire

en premier ressort

FAITS, PROCÉDURE ET PRÉTENTIONS DES PARTIES

La société PUMA A.G. RUDOLF DASSLER SPORT, ci-après la société PUMA AG, est titulaire des marques internationales dénominatives et figuratives PUMA no 484 788, 426 712, 439 162, 599 703, 437 626, 480 105, 480 708 et 593 987, toutes déposées en classe 25 pour désigner notamment des chaussures et en particulier des chaussures de sport:

Ces marques sont exploitées par la société PUMA FRANCE en vertu d'un contrat de licence inscrite au Registre National des Marques le 11 août 1994 sous le no 175 539.

Estimant que les opérations de saisie-contrefaçon établis les 25, 26 et 27 février 2003 démontrent que la société CORA offre à la vente et vend dans ses établissements d'ALES, de MUNDOLSHEIM et de COLMAR, des chaussures reproduisant ou imitant illicitement les marques dont la société PUMA AG est titulaire, les sociétés PUMA A.G. et PUMA FRANCE ont, selon acte d'huissier en date du 11 mars 2003, fait assigner les sociétés CORA, PROVERA FRANCE et DRESCO devant ce tribunal en contrefaçon de marques et en concurrence déloyale.

Par acte d'huissier en date du 28 août 2003, la société CORA et la société PROVERA France ont appelé en garantie la société de droit belge ACCESS US.

Par acte d'huissier en date des 3 et 11 septembre, 1er octobre 2003 les sociétés CORA et PROVERA France ont appelé en garantie la société SYSPEO, la société OFFICE FRANÇAIS DE REPRÉSENTATION (OFREP), la société de droit taiwanais TRENDSTYLE, la société ASIAN EUROPEAN FOTTWEAR et la société de droit de Hong-Kong JC JASCAL Ltd.

Par acte d'huissier en date du 5 janvier 2004, la société SYSPEO a appelé en garantie la société de droit espagnol PELHAM SPORT.

Par acte d'huissier en date du 9 février 2004, les sociétés CORA et PROVERA France ont appelé en garantie la société de droit taiwanais TRENDSTYLE INTERNATIONAL Ltd.

Les procédures ont été jointes.

Par ordonnance du 8 juillet 2005, le juge de l...

Voir le contenu complet de ce document

Liens sponsorisés




ver las páginas en versión mobile | web

ver las páginas en versión mobile | web

© Copyright 2012, vLex. Tous Droits Réservés.

Contenus dans vLex France

Explorez vLex

Pour professionnels

Pour associés

Compagnie