Décision judiciaire de Tribunaux Administratif, 12 mai 1980 (cas Tribunal administratif Montpellier, du 12 mai 1980, mentionné aux tables du recueil Lebon)
Relié comme:
Relié comme:
Résumé
01-05-02, 01-05-03, 49-05-04 En vertu des dispositions de l'article 7 du décret du 30 juin 1946 l'étranger qui vient en France pour y faire des études doit produire, en vue d'obtenir une carte de séjour, un certificat d'inscription dans un établissement d'enseignement. Dès lors qu'il produit à l'appui de sa demande de carte de séjour un certificat d'inscription répondant aux prescriptions de l'article 7 du décret, l'étranger, quelles que soient les exigences de la circulaire du 12 décembre 1977 modifiée le 12 septembre 1979, laquelle ne pouvait légalement ajouter aux dispositions du décret, n'a pas à établir en outre qu'il suit régulièrement les cours donnés dans l'établissement où il est inscrit. Par suite et dès lors qu'il ne résulte pas des pièces du dossier que l'intéressé ait été radié du registre de l'établissement postérieurement à la délivrance du certificat d'inscription, le préfet, en refusant, en application de la circulaire modifiée du 12 décembre 1977 l'autorisation de séjour sollicitée au motif que l'étranger ne remplissait pas les conditions pour effectuer des études en France a entaché sa décision d'erreur de droit et d'erreur de fait.
Voir le contenu complet de ce document
Extrait
Décision judiciaire de Tribunaux Administratif, 12 mai 1980 (cas Tribunal administratif Montpellier, du 12 mai 1980, mentionné aux tables du recueil Lebon)
L...
Voir le contenu complet de ce document
Liens sponsorisés
ver las páginas en versión mobile | web
ver las páginas en versión mobile | web
© Copyright 2012, vLex. Tous Droits Réservés.
Contenus dans vLex France
Explorez vLex
Pour professionnels
Pour associés
Autres documents
Liste des membres du Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel | Résultats de délibérations | Arrêtés du 13 novembre 2000 portant admission à la retraite aviation civile | Sentencia de Cour de cassation, March 13, 2007 (caso Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 13 mars 2007, 06-17.869) | Este año me he propuesto dejar huella afirma el jinete navarro | LONDRESPeniques | Gallardón promete crear 225.000 empleos y privatizar parte de Telemadrid