Cour d'appel de Basse-Terre, 26 novembre 2018, 17/008531

Case OutcomeInfirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée
Docket Number17/008531
Date26 novembre 2018
CourtCour d'appel de Basse-Terre (France)






















COUR D'APPEL DE BASSE-TERRE

1ère CHAMBRE CIVILE

ARRET N° 972 DU 26 NOVEMBRE 2018


N° RG 17/00853 - LGS/EK
N° Portalis DBV7-V-B7B-C2VF

Décision déférée à la Cour : jugement au fond, origine tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, décision attaquée en date du 27 avril 2017, enregistrée sous le no 15/02465


APPELANTE :

Madame Alix Sylvette Y...
[...]

représentée par Me Lucien Z...,(toque 102) avocat au barreau de GUADELOUPE/ST MARTIN/ST BART


INTIMÉ :

Monsieur Jonathan A...
[...]

représenté par Me B... C..., (toque 125) avocat au barreau de GUADELOUPE/ST MARTIN/ST BART



COMPOSITION DE LA COUR

En application des dispositions de l'article 779-3 du code de procédure civile, le conseiller de la mise en état, à la demande des parties, a autorisé les avocats à déposer leur dossier au greffe de la chambre civile avant le 1er octobre 2018.

Par avis du 1er octobre 2018, le président a informé les parties que l'affaire était mise en délibéré devant la chambre civile de la cour composée de :
Mme Laure-Aimée GRUA-SIBAN, présidente de chambre,
Mme Valérie MARIE GABRIELLE, conseillère,
M. Serge GRAMMONT, conseiller,
qui en ont délibéré.
Les parties ont été avisées que l'arrêt sera prononcé par sa mise à disposition au greffe de la Cour le 26 novembre 2018.


GREFFIER

Lors du dépôt des dossiers : Mme Maryse PLOMQUITTE, greffière.
Lors du prononcé : Mme Esther KLOCK, greffière.


ARRET :

Contradictoire , prononcé publiquement par mise à disposition de l'arrêt au greffe de la cour, les parties en ayant été préalablement avisées. Signé par Mme Laure-Aimée GRUA-SIBAN, présidente de chambre et par Mme Esther KLOCK, greffière, à laquelle la décision a été remise par le magistrat signataire.


FAITS ET PROCÉDURE

Selon acte du 5 août 2014, une vente conditionnelle du bien immobilier cadastré [...] situé [...] a été conclue entre Mme Alix Sylvette Y..., vendeur, et M. Jonathan E... A... , acquéreur.

Cet avant-contrat prévoit que la vente sera conclue moyennant le prix de 90 000 euros sous la condition suspensive que M. A... obtienne un prêt permettant de financer cette acquisition, la réitération de la vente par acte authentique devant intervenir dans les trois mois de la signature du compromis.

Mme Y... a, par courrier reçu par Me D..., notaire, fait savoir qu'elle souhaitait prolonger la promesse de vente au profit de M. A... pour une durée de six mois à compter du 5 novembre 2014, soit jusqu'au 5 mai 2015.

Par acte d'huissier du 9 novembre 2015, M. A... a fait...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT