Cour d'appel de Rennes, 14 novembre 2007, 07/01697

Appeal Number253
Date14 novembre 2007
Docket Number07/01697
CourtCourt of Appeal of Rennes (France)
Ont été entendus :
M. PETIT en son rapport,
M. BELAN en ses observations,
RAPPEL DE LA PROCÉDURE :
Par jugement du Tribunal Correctionnel de NANTES, en date du 26 juin 2006, Martin Z... a été déclaré coupable des délits de conduite sans permis, récidive de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et condamné à 6 mois d'emprisonnement dont 4 mois avec sursis et mise à l'épreuve.
Par requête, en date du 6 mars 2007, Martin Z... a saisi le juge de l'application des peines du Tribunal de Grande Instance de NANTES d'une demande aux fins d'exécution de la partie ferme de sa peine sous le régime du placement sous surveillance électronique.
Lors de l'audience du 11 juin 20071e condamné a demandé à titre principal à bénéficier d'une mesure de libération conditionnelle parentale, à titre subsidiaire d'une mesure de placement sous surveillance électronique ou à défaut d'une mesure de semi-liberté.
Par jugement du 15 juin 2007, le magistrat saisi rejetait ces différentes demandes.
Par déclaration reçue au greffe de la juridiction, le 20 juin 2007, le condamné a relevé appel de cette décision.
MOTIVATION:
EN LA FORME
Sur la recevabilité de l'Appel
L'appel ayant été interjeté dans les formes et les délais légaux, il sera déclaré régulier et recevable.
AU FOND
Sur la demande de libération conditionnelle
S'il est constant que Monsieur Martin Z... est père de deux enfants dont le second est âgé de moins de 10 ans, il apparaît que son épouse qui ne travaille pas peut parfaitement subvenir à la prise en charge de ceux-ci étant souligné que la pension à laquelle son classement à la COTOREP lui permet de prétendre, ne verra pas son versement affecté par une courte détention en la forme ordinaire. De surcroît force est de constater aux termes du rapport du SPIP du 15 février 2007 que l'intéressé se montre des plus rétifs au sursis probatoire auquel il est astreint, niant son alcoolisme en dépit des condamnations figurant à son casier judiciaire, ne justifiant d'aucun suivi en alcoologie au mépris des termes du jugement du 26 juin 2006 de sorte qu'on peut sérieusement...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT