Cour d'appel de Rennes, 27 mars 2019, 18/056281

Case OutcomeAudition de l'enfant
Docket Number18/056281
Date27 mars 2019
CourtCourt of Appeal of Rennes (France)

COUR D'APPEL DE RENNES
6ème Chambre A
[...]
[...]
[...]


COMPTE-RENDU D'AUDITION DE MINEUR
Le 27 MARS 2019 à 14 H 00


Nous, Monsieur Yves LE NOAN, Conseiller, assisté de Monsieur Xavier
LE COLLEN, faisant fonction de Greffier,

Avons procédé à l'audition de la mineure V..., née le [...] , dans l'affaire No RG 18/05628 - No Portalis DBVL-V-B7C-PDAF.


APPELANT INTIME
Madame K... L...
épouse C...
[...]
[...]

assistée de Me Delphine BRANQUET,
avocat au barreau de NANTES Monsieur Z... C...
[...]
[...]

assisté de Me Franck-olivier ARDOUIN
de la SELARL ARKAJURIS,
avocat au barreau de NANTES
__________________________________________________________________________________


J'ai 15 ans 1/2. Je vis avec ma mère à [...]. C'est une maison. Je m'entends bien avec ma mère. J'ai aussi une soeur de 21 ans mais qui ne vit pas avec nous. Je suis en seconde générale dans un lycée de [...]. Ca se passe bien. Je veux faire des études de médecine. En dehors du lycée, je fais de la danse Jazz. J'en fais 4-5 heures par semaine. J'en fais des concours.

Mon père, il ne vit pas à [...], c'était l'adresse de ses parents. Il vit à côté de PORNIC. Avant, il vivait dans un camping-car mais je n'y suis allé qu'une seule fois. Depuis, il loue une maison dans la campagne où il vit avec son amie. J'y suis allée 4-5 fois. En fait, j'avais fait une coupure quand il avait son camping-car et j'ai tenté de renouer parce qu'il avait pris une maison pour moi mais ça n'a pas été possible de continuer.

Depuis la fin du mois de février, je n'y vais plus parce que ça s'est très mal passé. Je ne pouvais faire aucune sortie. On ne bougeait pas. J'étais privée de téléphone. Le dernier week-end où j'y suis allé, je travaillais parce que j'avais une semaine de DS derrière, sa compagne m'a dit que je faisais semblant de travailler. Elle est partie comme une furie et quand elle est revenue, elle m' a insultée, elle m'a dit que je n'étais pas un adolescente normale. D'ailleurs, elle faisait régulièrement des remarques désobligeantes. Mon père a pris son parti. Il m'a également attrapé. Il l'a laissée faire. Elle, elle disait que chez elle, je...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT